Comme l’automne approche à grands pas, l’intérieur nous attire un peu plus tous les jours. En septembre, l’été rencontre l’automne ! Pour adoucir la transition de l’extérieur vers l’intérieur, davantage de couleurs et d’ambiance dans la maison ne nous feraient pas de tort. Un magnifique bouquet de fleurs sur la table de cuisine fait déjà des miracles. Et quoi de plus épatant que de composer son propre bouquet ? Josh peut vous y aider. Il est complètement étanche et, comme vase, il est absolument magnifique. Créez votre propre bouquet. Comment ? Notre styliste Lisanne vous fournit ci-dessous quelques conseils simples, avec lesquels vous obtiendrez déjà un résultat étonnant.

 

 

Choisissez un style
Vous optez pour un bouquet riche en couleur et bohémien, romantique et sage, ou plutôt musclé et robuste ? Pour ce blog, nous avons totalement laissé libre cours à notre imagination.

Choisissez l’endroit où vous allez placer votre bouquet. Quels coloris s’harmonisent-ils avec cet emplacement ? Quelles sont les couleurs du mur et du sol/de la table ?

Quel Josh allez-vous utiliser ? Le type anthracite, platine ou saphir ? En fait, cela n’a pas d’importance, puisqu’ils sont tous les trois parfaits pour servir de base à un beau bouquet coloré.

 

Choisissez une palette de couleurs
Vous pouvez sauter cette étape, parce que, finalement, toutes les couleurs de fleurs vont bien ensemble. N’hésitez pas à combiner par exemple de l’orange avec du rose. Qui ose, gagne ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, un bouquet d’ananas roses et d’oiseaux de paradis s’assortit à merveille à un décor jaune, blanc, vert et orange. Mélangez et alliez sans trop réfléchir.

Choisissez différentes structures et formes de fleurs.
Pour un bouquet plus clairsemé, coupez les tiges à différentes longueurs.
Placez les fleurs une à une dans le vase Josh en commençant par les plus grandes et les plus larges (ou par les artichauts, les plumes de paon, les ananas, etc.)
Si vous reculez de temps en temps pour examiner votre bouquet, vous déterminerez plus facilement quelles fleurs il convient d’ajouter ou de retirer.

Coupez les tiges en biseau pour que les fleurs absorbent plus facilement l’eau.
Renouvelez l’eau régulièrement (même si Josh camoufle l’eau sale) et retirez immédiatement les fleurs fanées du bouquet. Vous profiterez alors longtemps de votre bouquet de fleurs, et reporterez un peu l’automne à plus tard 😉.

Si vous êtes satisfait, c’est que votre bouquet est parfait !