Artstone est une marque spéciale qui fabrique de magnifiques pots de fleurs durables pour l’intérieur et l’extérieur, dotés d’un système de drainage unique. Les pots sont résistants aux intempéries et à l’épreuve du temps. Ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et naturels très résistants et présentent un aspect et un toucher puissants. En outre, ils sont inaltérables et extrêmement légers, ce qui permet de les déplacer facilement. Vous avez une question sur Artstone et nos pots? Il y a de fortes chances que vous trouviez la réponse à votre question ci-dessous. Si vous avez encore des questions après avoir lu, nous vous invitons à nous contacter.
Presque toutes les jardineries vendent des pots Artstone. Outre les jardineries, il y a aussi des magasins spécialisés, des fleuristes, des magasins et des centres de construction qui nous ont inclus dans leur assortiment. Vous trouverez ici la liste des points de vente et vous saurez quel est le magasin le plus proche de chez vous. Si vous souhaitez commander en ligne, consultez notre liste de boutiques en ligne.
Tous nos pots sont fabriqués à partir de plastique recyclé et de poudre de pierre naturelle. La proportion varie d’une série à l’autre. Ces substances sont mélangées et pulvérisées dans un moule. La structure créée par la pulvérisation fait que chaque pot a un aspect légèrement différent. Le résultat est un pot unique, d’une solidité et d’un design inébranlables.
Nous pouvons être brefs à ce sujet : Oui ! Le terme « durabilité » a plusieurs significations pour nous. Il s’agit de fabriquer un produit fiable, durable et beau, à partir de matières premières responsables. Un pot Artstone est fabriqué en pensant à l’avenir. Vous pouvez le voir et le sentir. Tous nos pots sont fabriqués à partir de plastique recyclé et de poudre de pierre, et ils sont eux-mêmes entièrement recyclables. En outre, les pots Artstone sont équipés de notre système de drainage unique. Un système durable qui contribue de manière positive à un jardinage agréable et sans souci, sans parler de la durée de vie des plantes. Nous tenons à insister sur ce point, car nous remarquons que lorsqu’il est question de durabilité, l’accent est généralement mis sur le matériau du pot de fleurs. C’est compréhensible, mais ne s’agit-il pas d’une question de nature ? Nous vous promettons de ne pas perdre de vue la santé des plantes. Les plantes vivent plus longtemps dans un pot Artstone!
Les pots Artstone sont dotés d’un système de drainage spécial qui facilite au maximum la vie des plantes et des personnes qui s’en occupent. Le système de drainage est une création et un développement propres à Artstone, et il est vraiment unique ! Le système a de multiples fonctions et est intégré dans le pot et donc invisible. Tout à fait différent de l’ancienne soucoupe sous le pot de fleurs !
Réservoir
Vous donnez trop d’eau à une plante ? Pas de problème, l’eau excédentaire se retrouve dans le réservoir. Ce réservoir sert à stocker l’eau. Les racines assoiffées peuvent donc toujours boire.
Le trop-plein
S’il y a vraiment trop d’eau dans le pot, par exemple après une forte pluie, le trop-plein vient à la rescousse. Ainsi, lorsque le réservoir est entièrement rempli d’eau, l’eau ne retourne pas dans le pot, mais s’écoule par le trop-plein.
Bouchon
Vous utilisez un pot Artstone à l’intérieur ? Veillez à ce que le bouchon soit bien enfoncé dans le fond et faites attention lors de l’arrosage. Avant de placer un pot Artstone à l’extérieur, retirez toujours le bouchon du fond. La plante est ainsi protégée contre la pourriture des racines et le pot est complètement à l’abri du gel. Wow!
Cela fonctionne, mais il y a probablement quelque chose qui ne va pas. Le système de drainage d’Artstone fonctionne parfaitement si vous suivez les conseils suivants:
Conseil 1 : rempotage
Retirez la plante du pot de culture et rempotez-la avec des grains hydro et du terreau directement dans le pot Artstone. Voir ci-dessous. Une plante avec un pot de culture dans le pot ne peut pas atteindre le réservoir d’eau intégré avec ses racines !
Conseil 2 : à l’intérieur
Vous utilisez le pot à l’intérieur ? Enfoncez fermement le bouchon dans le fond et soyez prudent lors de l’arrosage. Avec une soucoupe tendance assortie sous le pot, vous jouez la carte de la sécurité.
Conseil 3 : à l’extérieur
Vous utilisez le pot à l’extérieur ? Retirez le bouchon du fond pour assurer un bon drainage. Cela permet à l’eau excédentaire de s’écouler. Conservez bien le bouchon. Vous pourrez ensuite rentrer la plante en hiver si vous le souhaitez.
Comment rempoter une plante ?
Pour que le pot et la plante soient aussi solides et beaux que possible, nous vous recommandons cette méthode de rempotage, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Pour une utilisation à l’extérieur, retirez le bouchon du fond.
1 Remplissez le pot d’environ 1/3 ou 1/4 de grains d’eau. Vous assurez ainsi un bon drainage.
2 Remplissez le pot avec le terreau adéquat et plantez.
3 Pressez bien la plante et arrosez-la.
Non, les pots Artstone sont inaltérables. Nos pots ne se décolorent pas sous l’effet des rayons UV ou de la lumière directe du soleil. Ce qu’ils font sous la lumière du soleil et toute autre lumière, c’est jouer avec l’incidence de la lumière, de sorte que votre pot aura toujours un aspect différent et vous surprendra toujours.
Un pot Artstone est léger et donc facile à déplacer. Il semble particulièrement lourd, ce qui est dû au mélange de pierres et de plastique qui le compose. Un petit pot Artstone ne pèse presque rien, environ 200 grammes, tandis qu’un grand pot Artstone de 90 cm de haut, par exemple, pèse 7 kilogrammes. C’est donc principalement la terre et la plante dans le pot qui déterminent le poids. En raison du poids dans le pot, en particulier pour les grands pots, nous vous recommandons de toujours soulever les pots avec les deux mains par le bas. Ne déplacez jamais les pots en tirant sur le bord.
Un pot Artstone résiste à toutes les conditions climatiques et ne peut en principe pas mourir de froid. Mais, bien sûr, vous devez utiliser le pot de la bonne manière. Mettez toujours une plante en pot en suivant notre méthode de rempotage. Vous trouverez plus haut des informations à ce sujet.
En tant qu’acheteur/client, vous devez toujours soumettre les questions de garantie et de dommages au point de vente concerné, c’est-à-dire au magasin dans lequel vous avez acheté le produit. En effet, le point de vente est responsable de la vente de ses produits et de la communication avec le consommateur à ce sujet, c’est-à-dire avec vous. En tant que fournisseur, nous ne pouvons pas intervenir et nous ne le ferons pas. Chaque application est différente et, d’après notre expérience, les détaillants traitent cette question avec beaucoup de soin. Le détaillant communique alors avec nous (le fournisseur) au sujet du remplacement éventuel d’un produit. C’est aussi simple que cela !
Le signalement d’un dommage et le recours à la garantie sont évidemment soumis à quelques conditions :
Vous avez traité le pot conformément aux instructions figurant sur l’autocollant. Le vendeur peut déterminer si c’est le cas.
Vous avez empoté la plante selon notre méthode de rempotage. Voir ci-dessus.
Déplacez toujours un pot en le soulevant. Ne soulevez pas ou ne tirez pas sur le bord. En raison du poids du pot, celui-ci pourrait se briser.
Emportez toujours le ticket de caisse pour prouver que vous avez acheté le pot sur place.
Rapportez le pot (ou de bonnes photos) au magasin où vous l’avez acheté et montrez clairement quel est le problème.